Nos alliés & Partenaires

Nos alliés

Alain Darré

Maître de conférences en Sciences Politiques mais également photographe. En tant que professeur, il considère son but comme étant d’ « entretenir une flamme ». Il veut transmettre un doute vertueux. Passer par l’image, plus charnelle que le verbal !

 

Lionel Meriot

Professeur d’Histoire-Géographie en Lycée Professionnel. Revenir vers les gens pour expliquer ensemble des choses qui ne sont plus comprises. Faire connaître notre « menu » pour donner envie ! Venir avec des associations en prise sur l’actualité ou via des supports comme les dessins de presse!

 

Christian Le Bart

Professeur en Sciences Politiques, membre du CRAPES et anciennement directeur de la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne. Pense que l’intérêt du préjet réside dans sa contradiction même : là où nous voulons faire se rencontrer horizontalité et verticalité des savoirs.

 

Christelle Maisonneuve

Enseignante-Chercheure en psychologie sociale au sein du département Carrières Sociales de l’IUT de Rennes, Université de Rennes 1 et au sein du Laboratoire de Recherche CRPCC de l’Université de Rennes 2.

 

Dominique Maliesky

Politiste en Relations Internationales – Compétences particulières sur le conflit Israélo-palestinien et les questions migratoires. Pense qu’il faut aussi des  apports théoriques qui pourraient ponctuer les échanges et prête à prendre les risques d’une autre pédagogie !

 

Philippe Blanchet

Enseignant et chercheur à l’université Rennes 2 dans le domaine des langues, de leurs usages et de leur enseignement, il étudie de près les manipulations et les discriminations linguistiques. Il collabore à un projet radio avec le collège Rosa Parks et à de nombreux projets internationaux dans le monde francophone, surtout au Maghreb, à propos du plurilinguisme et de l’interculturel. Dernier livre paru: « Discriminations: combattre la glottophobie » (2016).

 

Francis le Hérissé

«  Co créateur en 1968 de l’IUT carrières sociales de Rennes  enseignant l’analyse et la pédagogie institutionnelle, praticien de l’éducation populaire et militant de la solidarité internationale avec l’espoir d’un monde meilleur et plus juste.Pense qu’il faut exporter le projet dans plusieurs quartiers, le proposer aux gens dans leurs associations. »

 

Jiangeng Sun

Enseignant des médias, très intéressé par la démocratisation du savoir. Nous indique qu’il faut penser le projet en perspective, autour d’un concept qui incarne notre vision, nos valeurs. Intéressé par les analyses de traitements de l’information par des médias. »

 

Benoit Testé

Professeur en psychologie sociale, à notamment travaillé sur la représentation de la délinquance dans les médias. Au delà des différences culturelles, nos ressentis font que l’on peut dialoguer. Il est dur de mettre en pratique le fait que chacun est détenteur de connaissances à transmettre.

 

Nos partenaires

Maison de Quartier de Villejean

http://www.mqvillejean.fr


 

Mission Locale Bassin d'emploi de Rennes


http://www.mlrennes.org/


 

Archipel Habitat


http://www.archipel-habitat.fr/

ekran-alintisi